VIDEO. Enterrement de Johnny Hallyday: David Hallyday et Laura Smet n'ont pas fait le voyage avec Laeticia et ses filles

DISPARITION Le fils et la fille aînée de Johnny Hallyday se sont rendus sur l’île de Saint-Barthélémy (Petites-Antilles), où va être inhumé le rockeur, par leurs « propres moyens »…

A.I.

— 

Laura Smet et David Hallyday.
Laura Smet et David Hallyday. — LORENVU-TV/NMA10

Plus de 80 proches de Johnny Hallyday vont se rassembler ce lundi 11 décembre, vers 15 h, pour l'enterrement du rockeur au cimetière marin de Lorient, sur l’île de Saint-Barthélemy. Un court office sera prononcé directement au cimetière, sans passer par l’église de Lorient, rapporte Gala.

>> A lire aussi : Mort de Johnny Hallyday: Quelles personnalités accompagnent sa dépouille à Saint-Barth?

Des proches qui ont effectué un long voyage. Partis depuis l’aéroport du Bourget hier, dimanche 10 décembre, ils sont arrivés, en même temps que la dépouille de l’idole des jeunes, vers 16h30 (21h heure française). Cependant, le cercueil de l’icône du rock a du d’abord atterrir à l’aéroport Prin­cess Juliana, situé dans la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin. En effet, un Boeing ne peut pas se poser dans un si petit aérodrome que celui de Gusta­via, à Saint-Barth.

Un deuxième avion

Afin de rejoindre l’île antillaise, Laeti­cia, ses filles Jade et Joy, Sébas­tien Farran, Yarol Poupaud ou encore Jean Reno ont pris un petit avion. Un voyage entre les deux îles auquel Laura Smet et David Hallyday n’ont pas pris part selon plusieurs observateurs présents sur place. BFM TV a déclaré que les deux frères et sœurs ont rejoint l’île « par leurs propres moyens ».

Hier soir, la dépouille de Johnny a été déposée au funérarium de Saint-Jean, où a eu lieu une vieillée publique. Sylvie Vartan, première épouse du chanteur, ne sera pas présente pour l’enterrement de son ancien mari. La célèbre chanteuse a exprimé sa douleur de savoir que l'artiste va reposer si loin : « Johnny restera pour toujours dans mon cœur et je ne pourrais pas suppor­ter de le voir mettre en terre, mais je suis confor­tée à l’idée de savoir que David (Hally­day) et Laura (Smet) seront à Saint-Barth », a-t-elle ainsi indiqué regrettant par ailleurs que la dépouille de Johnny Hally­day soit enterrée « si loin de nous tous qui l’ai­mons tant ».