Hommage à Johnny Hallyday: Claude Lelouch filme le cortège avec son portable, et ça ne passe pas
POLEMIQUE Le cinéaste Claude Lelouch a sorti son portable et filmé les visages endeuillés de ses amis lors de l'hommage à Johnny, un comportement incompréhensible pour les internautes...
—

L'hommage national et populaire rendu à Johnny Hallyday samedi était un moment de recueillement pour tous ses fans, amis, proches. Enfin pas tous. En effet, l’un d’entre eux a eu un comportement qui a surpris et agacé nombre d’internautes. Alors que le cortège funéraire s'immobilisait devant l'église de la Madeleine, après avoir descendu les Champs-Elysées, le réalisateur Claude Lelouch a sorti son smartphone et commencé à filmer les visages endeuillés de la famille et des amis dans un travelling pas du tout discret, comme s’il était sur un plateau de tournage.
>> Audiences: Près de 15 millions de téléspectateurs pour l'hommage à Johnny Hallyday
La séquence, captée par les caméras de TF1, n’a pas manqué de choquer les téléspectateurs, d’autant plus qu’il apparaît clairement que son attitude agace Muriel Robin ou Line Renaud, et que le cinéaste affiche un sourire pour le moins déplacé. Difficile de savoir ce qui a pu lui traverser l’esprit, mais les réseaux sociaux n’ont pas manqué de lui faire passer le message : « un manque de respect », « aucun scrupule », « il s’est cru sur un de ses tournages ? », etc.
#HommageAJohnny Line Renaud est en train de se dire "Qu'est ce qu'il fait Lelouch ? Mais qu'est ce qu'il fait ce con ?!"
— Kj (@Ky__ji) December 9, 2017
Si un jour Claude Lelouch filme mes obsèques avec son téléphone portable, j'autorise n'importe qui à le lui prendre et à l'éclater contre un mur. (le téléphone)
— Jérôme Oriol (@the_real_jerome) December 9, 2017
Claude Lelouch qui filme avec son portable ses potes en pleurs, la sortie du cercueil etc. Pas classe.
— EmmaCTeaser (@EmmaCTeaser) December 9, 2017
La société Claude Lelouch propose d'immortaliser vos décès. Un mort dans la famille, Claude Lelouch vous fournit des images inoubliables de l'événement sur la musique de chabadabada.
— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) December 9, 2017