Hommage à Johnny Hallyday: Claude Lelouch filme le cortège avec son portable, et ça ne passe pas

POLEMIQUE Le cinéaste Claude Lelouch a sorti son portable et filmé les visages endeuillés de ses amis lors de l'hommage à Johnny, un comportement incompréhensible pour les internautes...

V. J.

— 

Line Renaud, Muriel Robin et Claude Lelouch à la cérémonie en l'honneur de Johnny Hallyday, à l'église de la Madeleine, le 9 décembre 2017.
Line Renaud, Muriel Robin et Claude Lelouch à la cérémonie en l'honneur de Johnny Hallyday, à l'église de la Madeleine, le 9 décembre 2017. — ludovic MARIN / POOL / AFP

L'hommage national et populaire rendu à Johnny Hallyday samedi était un moment de recueillement pour tous ses fans, amis, proches. Enfin pas tous. En effet, l’un d’entre eux a eu un comportement qui a surpris et agacé nombre d’internautes. Alors que le cortège funéraire s'immobilisait devant l'église de la Madeleine, après avoir descendu les Champs-Elysées, le réalisateur Claude Lelouch a sorti son smartphone et commencé à filmer les visages endeuillés de la famille et des amis dans un travelling pas du tout discret, comme s’il était sur un plateau de tournage.

>> Audiences: Près de 15 millions de téléspectateurs pour l'hommage à Johnny Hallyday

La séquence, captée par les caméras de TF1, n’a pas manqué de choquer les téléspectateurs, d’autant plus qu’il apparaît clairement que son attitude agace Muriel Robin ou Line Renaud​, et que le cinéaste affiche un sourire pour le moins déplacé. Difficile de savoir ce qui a pu lui traverser l’esprit, mais les réseaux sociaux n’ont pas manqué de lui faire passer le message : « un manque de respect », « aucun scrupule », « il s’est cru sur un de ses tournages ? », etc.