VIDEO. Les revenus de Casey Affleck révélés par son divorce

ARGENT Le comédien empocherait la bagatelle de 400.000 dollars par an...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Casey Affleck aux Oscars 2017.
L'acteur Casey Affleck aux Oscars 2017. — WENN

Les documents du divorce de Casey Affleck avec Summer Phoenix ont été dévoilés. Comme en témoignent les pièces que TMZ s’est procuré, l’acteur de Manchester by the Sea toucherait un salaire annuel de 400.000 dollars.

L’actrice aurait demandé le divorce en juillet dernier après avoir annoncé en mars 2016 leur séparation, qui remonterait à novembre 2015. Selon les documents juridiques, ils auraient tous les deux demandé la garde partagée des enfants.

Casey Affleck devrait verser une pension de 4.000 dollars à son ex-femme, en plus de payer les cours privés de leurs deux enfants, Indiana (treize ans) et Atticus (neuf ans).

>> A lire aussi : VIDEO. Armie Hammer s’en prend à Casey Affleck

Un divorce à l’amiable

Dans un communiqué relayé par le Daily Mail, l’agent de Casey Affleck avait affirmé au moment de l’annonce de leur séparation : « Casey et Summer se sont séparés à l’amiable. Ils sont restés des amis proches. »

L’acteur est resté marié près de 10 ans à la petite sœur de Joaquin Phoenix, qui les avait présentés après avoir rencontré Casey Affleck sur le tournage de Prête à tout. Ils s’étaient fiancés en 2003, avant de se marier en 2006.

Casey Affleck, le petit frère de Ben Affleck, a su développer sa carrière d’acteur au fil du temps après avoir commencé dans des petits rôles. Sa performance dans Manchester by the Sea lui a finalement valu l’Oscar du Meilleur acteur l’année dernière. Il est désormais en couple avec Floriana Lima, depuis octobre 2016.