La fille de Woody Allen déplore de ne pas être écoutée

INJUSTICE Dylan Farrow accuse depuis de nombreuses années le réalisateur d’avoir abusé d’elle…

20 Minutes avec agences

— 

Dylan Farrow, la fille de Woody Allen, l'accuse de l'avoir abusée...
Dylan Farrow, la fille de Woody Allen, l'accuse de l'avoir abusée... — VISUAL

Dylan Farrow est la fille de Woody Allen et Mia Farrow, et elle accuse son père d’avoir abusé d’elle quand elle était enfant. Cela fait plusieurs décennies qu’elle dénonce son comportement, sans que ça ait une répercussion, contrairement à Harvey Weinstein, producteur déchu suite aux dénonciations de plusieurs femmes.

#tbt Dylan and @ronanfarrow

A post shared by Mia Farrow (@realmiafarrow) on

« Nous sommes au milieu d’une révolution. Des allégations contre les responsables des studios et des journalistes aux employées d’hôtel qui racontent les abus dont elles sont victimes dans leur travail, les femmes exposent la vérité et les hommes perdent leurs emplois. Mais la révolution a été sélective », déplore-t-elle dans une lettre ouverte publiée par le Los Angeles Times.

>> A lire aussi : VIDEO. Woody Allen accusé de pédophilie, Kate Winslet préfère ne pas en parler

Omerta

Elle ajoute : « Le système a marché pour Harvey Weinstein pendant des décennies, et il marche encore pour [Woody] Allen. Pourquoi [Woody] Allen a-t-il été épargné par la révolution #metoo ? »

Dylan Farrow dénonce aussi le comportement des acteurs qui ne refusent pas de tourner avec Woody Allen. « Dans ce brouillard créé exprès, des acteurs de haut rang continuent à apparaître dans ses films et les journalistes évitent le sujet. La vérité est dure à nier, mais facile à ignorer. Ça me brise le cœur que des femmes et des hommes que j’admire travaillent avec lui et refusent de parler de ça », dénonce-t-elle.