Entre Maître Gims et JoeyStarr, c'est la guerre sur les réseaux sociaux

CLASH JoeyStarr a lancé les hostilités sur Instagram, ce jeudi. La réponse de Maître Gims n'a pas tardé...

20 Minutes avec agence

— 

JoeyStarr a provoqué Maître Gims sur Instagram. Il a trouvé à qui parler
JoeyStarr a provoqué Maître Gims sur Instagram. Il a trouvé à qui parler — Jean-Marc Haedrich/SIPA

La mort de Johnny Hallyday n’aura pas contribué à rapprocher Joey Starr et Maître Gims, qui se sont déjà échangé des gentillesses par réseaux sociaux interposés dans le passé.

L’ancien du groupe NTM a en effet profité du décès de la star du rock pour s’en prendre à l’interprète de Bella sur Instagram, ce jeudi. L’intéressé, lui, n’a pas vraiment apprécié ce trait d’humour et l’a fait savoir.

APRÈS J ARRÊTE JE LE JURE SUR LA TÊTE DE SARKOZY!!! #pluscestconpluscapique #monsieurbadasse

A post shared by Joeystarr (@joeystar_r_dah_punkfunkhero) on

JoeyStarr lance les hostilités

« Encore une nouvelle tragique pour la culture française aujourd’hui. On aurait retrouvé Maître Gims bien vivant chez lui :/ », a tout d’abord posté JoeyStarr, ajoutant « Après j’arrête, je te le jure sur la tête de Sarkozy !!! ». Le rappeur a cependant tenu à accompagner son tacle d’un « #pluscestconpluscapique ».

>> A lire aussi : JoeyStarr et Cyril Hanouna continuent de se provoquer sur les réseaux sociaux

L’ex-membre de Sexion d’Assaut n’a pas attendu longtemps avant de répliquer, lui aussi via son compte Instagram. Il a mis en ligne une photo tirée du film Alibi.com. Le cliché montre Joey Starr sur le point de toucher les fesses d’un imposant acteur noir dénudé et vu de dos. « De nique ta mère à tape moi l’cul… Sacré Didier tu nous surprendras toujours », commente sur le réseau social le rappeur, qui a notamment ajouté à son post « #Joeyfacedecul ».

Le « mètre » Gims de JoeyStarr

Pour rappel, en 2015, JoeyStarr avait écrit sur Instagram : « Quelle est l’unité de mesure de la musique de merde ? Le mètre Gims ».

Une blagounette à laquelle l’intéressé avait refusé de répondre directement, expliquant à l’époque lors d’un chat avec Le Parisien : « C’est lui qui est fâché avec moi, je ne comprends pas JoeyStarr. Je pense que le rêve de Joey Starr serait que je réponde pour pimenter sa vie mais je ne le ferai pas. C’est sa seule façon d’exister, c’est très pauvre ce qu’il fait dans la musique et je ne dis pas ça pour le clasher ».