Mort de Johnny Hallyday: Thomas Dutronc inquiet pour son père Jacques

SALUT LES COPAINS «Ce qui me fait peur avec la disparition de Johnny, c’est qu’elle me renvoie à celle de mon père», a confié Thomas Dutronc au magazine «Gala»….

Anne Demoulin
Johnny et Hallyday et Jacuqes Dutronc pendant le concert des «vieilles canailles»
Johnny et Hallyday et Jacuqes Dutronc pendant le concert des «vieilles canailles» — No credit

Un fils inquiet. Thomas Dutronc a réagi à la mort de Johnny Hallyday, l’ami de son père, Jacques Dutronc. « Ce qui me fait peur avec la disparition de Johnny, c’est qu' elle me renvoie à celle de mon père », a confié Thomas Dutronc au magazine Gala.

« J’ai appris la mort de Johnny dans la nuit »

« J’ai appris la mort de Johnny dans la nuit, en voyant une dépêche tomber sur mon iPhone », a-t-il raconté à l’hebdomadaire. « Johnny est entré dans [mon] cœur », sur la tournée des Vieilles Canailles, se souvient-il avec émotion.

Jacques Dutronc participait alors à la tournée aux côtés d’Eddy Mitchell et de Johnny Hallyday, que l’on savait malade « On était tous très inquiets au début, le jour de la première, car il sortait juste d’une grosse chimio, il n’était pas bien et a annulé les répétitions », explique Thomas Dutronc.

Et d’ajouter : « Mais après, il y a eu certains jours où c’est Johnny qui était à fond pour faire des balances, et c’est Eddy et mon père qui étaient crevés ! On se disait tous que c’était un phœnix. Moi, j’ai vu ma mère s’en sortir in extremis, alors j’avais de l’espoir. » Le Taulier avait insisté pour que la fine équipe fasse la fête à la fin de la tournée.