VIDEO. Angelina Jolie a fait «By the Sea» pour son couple

DIVORCE Et ça les a menés au divorce...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Angelina Jolie
L'actrice Angelina Jolie — WENN

Angelina Jolie a confié avoir réalisé By the Sea pour tenter de communiquer avec Brad Pitt. Si Mr. And Mrs. Smith avait marqué leur rencontre en 2005, By the Sea, drame sentimental, a sonné la fin de leur mariage, comme elle l’explique dans un entretien relayé par People.com.

« On s’est rencontrés en travaillant ensemble et on travaillait bien ensemble. Je voulais qu’on fasse un travail sérieux, et je pensais que ça pouvait être un bon moyen pour nous de communiquer. D’une certaine façon, ça l’a été, et on a appris des choses. Mais il y avait une pesanteur sur cette situation et ce n’était pas à cause du film », détaille-t-elle.

>> A lire aussi : Angelina Jolie remet un Oscar d’honneur à Agnès Varda

L’art de la catharsis

Le film a été écrit et réalisé par Angelina Jolie, mettant en scène un couple faisant face à des problèmes de communication et des soucis de fertilité au bout de 14 ans d’union.

« C’était quelque chose auquel on faisait face… Les choses arrivent pour différentes raisons – pourquoi ai-je écrit cette histoire ? Pourquoi on se sentait comme ça quand on l’a fait ? Je ne suis pas sûre. Une œuvre d’art peut être quelque chose qui soigne ou quelque chose de difficile », ajoute-t-elle.