Tout ce qu’il faut savoir sur Adwoa Aboah

MANNEQUINAT Elle a été élue mannequin de l’année aux Fashion Awards 2017…

20 Minutes avec agences
— 
La modèle Adwoa Aboah, élue mannequin de l'année.
La modèle Adwoa Aboah, élue mannequin de l'année. — WENN
  • La top Adwoa Aboah a été élu mannequin de l'année
  • Elle s'est battue contre la dépression et l'addiction
  • Elle est depuis devenue activiste pour le droit des femmes

Cette année, les Fashion Awards – qui se sont déroulés hier à Londres – ont élu mannequin de l’année la top Adwoa Aboah. Une consécration qui n’arrive pas par hasard, tant le parcours de la top britannique est déjà bien rempli à tout juste 24 ans.

La jeune femme a connu une adolescence difficile qui aurait pu lui être fatale. Elle est tombée dans la dépression à 14 ans. Un sujet qu’elle n’élude pas, comme lors d’un entretien avec StyleLikeU.

« Quelqu’un m’a demandé l’autre jour : "Penses-tu que les gens naissent tristes ?" Et je le pense, en tout cas je pense que je suis née plutôt triste », a-t-elle confié. Elle raconte également son addiction à la drogue et à l’alcool, les cures de désintoxication qu’elle a suivie et sa tentative de suicide, le coma dans lequel elle a été plongée et son retour à la vie.

>> A lire aussi : VIDEO. Le top des Top Models de 2016

Activiste

C’était en 2015. Depuis, Adwoa Aboah a fondé GurlsTalk, « un espace pour que les filles partagent et écoutent sans aucun jugement ni stigmatisation ».

Another woman’s beauty is not the absence of your own #gurlstalk

A post shared by GURLS TALK (@gurlstalk) on

La jeune femme dont les parents travaillent dans la mode – sa mère, Camilla Lowther, est la fondatrice de l’agence CML, qui gère la carrière de photographes de mode comme Juergen Teller – a ensuite remonté la pente en devenant l’une des mannequins les plus demandés.

En 2016, elle devient l’égérie de la campagne printemps/été de Calvin Klein et défile pour la collection automne/hiver 16 de Marc Jacobs. Dès lors, tout s’enchaîne. Elle apparaît dans les plus prestigieux magazines, jusqu’à faire la couverture du numéro de décembre 17 de Vogue UK qui prône la diversité des habitants du Royaume-Uni et remporter le trophée de mannequin de l’année, face à Winnie Harlow, Kaia Gerber, Bella et Gigi Hadid.