VIDEO. Combien coûtera le mariage du prince Harry et de Meghan Markle?

ADDITION C’est la famille royale qui va payer tous les frais…

Anne Demoulin

— 

Le Prince Harry et sa fiancée Meghan Markle à la Nottingham Academy le 1er décembre 2017.
Le Prince Harry et sa fiancée Meghan Markle à la Nottingham Academy le 1er décembre 2017. — Frank Augstein/AP/SIPA

Si l’amour n’a pas de prix, la cérémonie de mariage a un coût. Le mariage du prince Harry et de l’actrice américain Meghan Markle sera célébré en mai 2018 dans la chapelle Saint-George du château de Windsor.

>> A lire aussi : «Love Actually» avait prédit l’histoire du prince Harry et Meghan Markle, Twitter en est persuadé

Un événement dont les frais seront entièrement couverts par la famille royale, a annoncé le compte Twitter de Kensington Palace. Et la note sera salée, selon les experts.

Rien à « moins de 500.000 livres sterling »

« Je ne pense pas que Harry et Meghan pourraient obtenir le mariage qu’ils désirent pour moins de 500.000 livres sterling », a estimé pour CNN, Aimee Dunne, une experte en matière de mariages haut de gamme.

>> A lire aussi : VIDEO. Le prince Harry, l'enfant terrible assagi de la famille royale britannique

La réception à elle seule devrait coûter environ 150.000 livres sterling, selon l’experte. A cela, il faudra ajouter le prix de la robe de mariée, qui sera signée d’un grand couturier. Kate avait misé sur une création Alexander McQueen. Le mariage de Kate et William à l’abbaye de Westminster à Londres avait coûté autour de 34 millions de livres sterling, en grande partie à cause de la sécurité. 5.000 policiers avaient été mobilisés.

La sécurité, plus gros poste de dépense

Le fait d’avoir choisi le château de Windsor, à l’extérieur de la capitale devrait permettre de faire quelques économies, même si « assurer la sécurité d’un monument historique comme celui-là risque d’être très coûteux, surtout étant donné le climat actuel et les récentes attaques terroristes », estime l’experte.

>> A lire aussi : VIDEO. Le prince Harry et Meghan Markle vont se marier au printemps 2018

Les Britanniques ont bénéficié d’un jour de congé pour le mariage de Kate et William, comme pour celui de Charles et Diana, mais aussi celui de la princesse Anne, la plus jeune sœur de Charles. Une dépense estimée à 2,3 millions de livres, selon The Centre for Economics and Business Research. Theresa May a déclaré qu’elle n’avait pas prévu de jour de congé pour le mariage du Prince Harry. Le coût du mariage d’Harry et Meghan pourrait tout de même dépasser plusieurs millions de livres sterling. Heureusement, le mariage devrait aussi attirer de nombreux touristes, mais quand on aime, on ne compte pas !