«Love Actually» avait prédit l’histoire du prince Harry et Meghan Markle, Twitter en est persuadé

Théorie Une folle théorie autour de la romance du prince et de l’actrice est née sur Twitter…

Anne Demoulin
— 
Meghan Markle et le prince Harry ont donné une interview à la BBC juste après l'annonce de leur future mariage, le 27 novembre 2017
Meghan Markle et le prince Harry ont donné une interview à la BBC juste après l'annonce de leur future mariage, le 27 novembre 2017 — AP/SIPA

Un bon prétexte pour revoir la comédie romantique britannique chorale ! Selon Twitter, Love Actually avait prédit l’histoire d’amour du prince Harry et Meghan Markle. Explications.

L’arc narratif de Sam et Johanna

En couple depuis plus d’un an, le prince Harry et de l’actrice américaine Meghan Markle viennent d’annoncer leurs fiançailles et leur mariage en mai prochain au château de Windsor. Une histoire digne d’un conte de fées ! Le Prince Harry a confié être tombé amoureux de l’actrice américaine dès « le premier regard ». Une évidence, puisque selon les twittos, ils étaient faits l’un pour l’autre.

Certains internautes ont remarqué la ressemblance entre le jeune couple et l’histoire de Sam et Joanna dans le film culte de Richard Curtis. Dans Love Actually, Sam est un jeune garçon roux dont la mère vient de décéder, il est secrètement amoureux de Joanna, une jolie métisse américaine. Il n’en fallait pas plus pour que les cœurs d’artichauts fassent le parallèle : le prince Harry a perdu sa mère, Lady Diana, à peu près au même âge que Sam, Meghan est afro-américaine comme Johanna…