VIDEO. Kesha donne ses conseils pour ne pas déprimer pendant les fêtes

DEPRESSION Ca arrive même aux meilleurs d’entre nous…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Kesha
La chanteuse Kesha — WENN

Dans une colonne de Time, la chanteuse Kesha, qui est connue pour avoir vaincu des problèmes d’estime de soi et d’anorexie, donne ses conseils pour ne pas déprimer. Car on le sait, la période des fêtes peut être très dure pour ceux qui luttent contre des troubles mentaux.

Parmi les conseils de Kesha, on retrouve des choses saines, comme « faire une promenade dans la nature », « parler à un ami ou à son thérapeute » ou encore méditer. Elle conseille par ailleurs de télécharger des applications de méditation.

Très justement, elle rappelle aussi que ce n’est le rôle de quiconque de « rendre tout le monde heureux », et qu’il ne faut pas se demander « c’est Noël, pourquoi suis-je malheureux ? », car ce genre de questionnement est un cercle vicieux.

>> A lire aussi : VIDEO. Lady Gaga va transmettre à la justice des messages dans l’affaire qui oppose Kesha à Dr. Lukejavascript:void(0)

Être reconnaissant

Pour conclure, Kesha explique que même lorsque le malheur frappe (elle a récemment vécu un décès), il faut être reconnaissant pour les gens que l’on a autour de nous, et surtout, « prendre une pause de temps à autre ».