Royaume-Uni: Le Prince Harry et sa fiancée Meghan Markle ont pris leur premier bain de foule

ROYAUTE Des centaines de personnes chaudement vêtues pour cause de température glaciale ont accueilli le jeune couple, lui-même emmitouflé dans de longs manteaux sombres…

20 Minutes avec AFP
— 
Le Prince Harry et sa fiancée Meghan Markle  ont fait leur premier bain de foule
Le Prince Harry et sa fiancée Meghan Markle ont fait leur premier bain de foule — WENN/SIPA

Ça s’est bousculé au portillon, comme on dit.  Le Prince Harry et sa fiancée  Meghan Markle ont reçu un accueil enthousiaste ce vendredi à Nottingham (centre de l'Angleterre), pour leur première visite officielle depuis l’annonce de leur futur mariage.

>> A lire aussi : VIDEO. Le prince Harry et Meghan Markle vont se marier au printemps 2018

Des centaines de personnes chaudement vêtues pour cause de température glaciale ont accueilli le jeune couple, lui-même emmitouflé dans de longs manteaux sombres.

Drapeaux américains et bouillottes

« C’est merveilleux, fantastique, nous avons de la chance qu’ils aient choisi Nottingham pour leur premier déplacement officiel ! », a déclaré à l’agence britannique PA Irene Hardman, 81 ans, qui patientait derrière une barrière pour apercevoir le couple. Frank Shelton, 81 ans, de Carlton, dans le Nottinghamshire, un inconditionnel des princes William et Harry selon ses dires, est venu avec sa chouette Kim, huit ans, qui ne le quitte jamais.

>> A lire aussi : Meghan Markle... Meghan Markle... Meghan Markle... Il n'y en a que pour la future femme du prince Harry dans l'actualité people

D’autres fans ont préféré se munir d’un drapeau américain pour rendre hommage aux origines de Meghan Markle ou d’une bouillotte. Après avoir serré des mains et échangé quelques mots pendant une vingtaine de minutes avec le public, Harry, 33 ans, et Meghan, 36 ans, devaient se rendre à une fête organisée par une association d’aide aux malades du sida. Ils étaient ensuite attendus dans une école qui participe à un programme sur la délinquance juvénile. Deux sujets qui leur tiennent particulièrement à cœur.

Meghan a hate de voir du pays

« Mlle Markle a hâte de rencontrer tous ces jeunes gens dont le prince Harry lui a parlé », a déclaré le porte-parole du prince Jason Knauf avant la visite. Il a affirmé qu’Harry était très attaché à la ville de Nottingham, où il s’est rendu à plusieurs reprises.

>> A lire aussi: L'Australie fait du gringue au prince Harry pour qu'il vienne enterrer sa vie de garçon

Ce déplacement est le premier d’une longue liste avant leur mariage prévu au mois de mai à la chapelle Saint-George, au château de Windsor, où sa grand-mère la reine Elizabeth II passe la majorité de ses week-ends et où Harry a été baptisé. Les deux jeunes gens ont exprimé la volonté de parcourir le pays pour que Meghan apprenne à le connaître.