VIDEO. Tom Hardy et Ridley Scott travaillent sur une adaptation des œuvres de Charles Dickens

CULTURE Le programme produit pour la BBC devrait être prêt pour Noël 2019…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Hardy
L'acteur Tom Hardy — WENN

Après avoir créé la série Taboo, Tom Hardy et Ridley Scott s’unissent de nouveau afin de mettre sur pied un projet des plus ambitieux. A Christmas Carol (Un chant de Noël), voilà le premier conte de Charles Dickens qui sera adapté pour la BBC sur un format de trois épisodes.

Mais l’objectif est clairement d’explorer l’œuvre du célèbre auteur britannique en récidivant si le succès est au rendez-vous. À ce titre, il n’y a pas trop de soucis à se faire puisque c’est Steven Knight, scénariste de Taboo et de Peaky Blinders, qui se chargera de l’écriture.

>> A lire aussi : VIDEO. Tom Hardy a des problèmes de voisinage

Une vraie chance

Comme le prouvent des propos relayés par Radiotimes, les trois initiateurs du projet sont clairement excités à l’idée de travailler de nouveau ensemble pour ce programme.

« C’est extrêmement excitant d’avoir l’opportunité de faire équipe avec Ridley Scott, Steven Knight et nos partenaires à la BBC avec la rare et merveilleuse opportunité de revisiter et d’interpréter le travail de Dickens, » a déclaré Tom Hardy. « A Christmas Carol est une pièce de théâtre fabuleuse et magique et notre équipe artistique n’a que l’embarras du choix – des personnages en passant par les décors. On se sent très chanceux. »