Jennifer Lawrence et Darren Aronofsky se sont séparés à cause de leur film, «Mother»

RUPTURE L’actrice a expliqué qu’elle n’en pouvait plus d’entendre sans cesse le réalisateur parler de son film…

B.Ch.

— 

Javier Bardem et Jennifer Lawrence dans «Mother!».
Javier Bardem et Jennifer Lawrence dans «Mother!». — Paramount Pictures

Jennifer Lawrence et Darren Aronosky se sont séparés en octobre. Aujourd’hui, l’actrice explique pourquoi elle a choisi de quitter le réalisateur avec lequel elle avait tourné le film Mother ! sorti à la rentrée. Après une longue tournée promotionnelle dans le monde entier, que le couple a réalisée ensemble, Jennifer Lawrence en a eu ras le bol d’entendre parler du film de son mec matin, midi et soir. Elle s’en est expliquée à Variety : « Quand on rentrait à l’hôtel le soir, la dernière chose que je voulais faire c’était encore penser au film, mais Darren, lui, c’était la seule chose qu’il voulait évoquer. »

>> A lire aussi : Darren Aronofsky: «L'existence de "Mother!" s'explique en deux mots: Jennifer Lawrence»

« Peut-on parler d’autre chose ? »

Plutôt maniaque et inquiet de nature, Darren Aronofsky était en effet sur les nerfs quand on commençait à paraître les premières critiques sur son film. Et il n’a rien trouvé de mieux que de lire à voix haute les articles à Jennifer Lawrence. Pas très romantique comme soirées quand on a déjà passé la journée à faire de la promotion pour le même film… « C’est normal, ce film c’était son bébé, explique Jennifer Lawrence. Il l’avait écrit, conçu, dirigé. J’ai essayé d’être une compagne à l’écoute mais la seule chose que je voulais c’était lui dire : "Pour l’amour de Dieu, peut-on ne pas penser à ce film ne serait-ce qu’une une seule seconde ?" »

Ce qui n’aurait pu être qu’un passage à vide pour le couple a eu raison de leur relation qui durait depuis un an. Mais des proches de l’actrice expliquent également que la différence d’âge a joué en leur défaveur. A 27 ans, Jennifer Lawrence n’avait pas les mêmes attentes que le réalisateur de 48 ans.