Emily Ratajskowski aurait un peu trop copié les créations d’une autre

PLAGIAT Une styliste l’accuse de plagiat…  

20 Minutes avec agences

— 

Emily Ratajkowski est accusée de plagiat par une styliste...
Emily Ratajkowski est accusée de plagiat par une styliste... — WENN

Emily Ratajkowski va devoir prouver qu’elle n’a pas plagié la collection de maillots de bain imaginés par Lisa Marie Fernadez il y a trois ans déjà. Comme le révèle Business of Fashion, Emily Ratajkowski a dévoilé sa première ligne de bikinis le 16 novembre et le lendemain, elle recevait une lettre de la part de la styliste lui demandant le retrait immédiat de sa ligne. En cause : des silhouettes qui se ressemblent un peu trop.

Aux Etats-Unis, ce n’est pas illégal, mais en Europe si. « Comme Inamorata Swim [qui diffuse les maillots d’Emily Ratajkowski] diffuse à l’international, Fernadez invoque deux certificats déposés en mai 2015 auprès de la European Union Community Design Registration », peut-on lire sur le site.

>> A lire aussi : Emily Ratajkowski apprend le français

Un problème plus profond

Ce n’est pas la première fois que la styliste Lisa Marie Fernandez voit ses créations copiées. La publication rappelle qu’elle a dû envoyer un courrier similaire à H & M. Le groupe suédois avait fini par retirer de la vente la pièce incriminée, notamment à cause de la couverture médiatique qui s’en était suivie.

Boat day with my beauty ⛵️ @tremendy @inamorataswim

A post shared by Emily Ratajkowski (@emrata) on

La styliste avait donné à Inamorata jusqu’au 22 novembre pour répondre à sa lettre. En attendant, Emily Ratajkowski continue la promotion de sa gamme de maillots de bain.

Happy Thanksgiving from paradise 🌴@inamorataswim

A post shared by Emily Ratajkowski (@emrata) on