Benedict Cumberbatch a des problèmes de voisinage

VOISINS Un cabanon de jardin fait naître la discorde dans le quartier…

20 Minutes avec agences

— 

Benedict Cumberbatch
Benedict Cumberbatch — WENN

Benedict Cumberbatch fait rénover sa maison de Londres, située à Camden, depuis maintenant deux ans et il a une dernière touche à y apporter : un cabanon de jardin. Problème : les voisins s’y opposent vigoureusement.

>> A lire aussi : Benedict Cumberbatch s'astreint à un régime alimentaire très spécifique

Comme le rapporte le New Camden Journal, ce que l’acteur décrit comme un simple « cabanon » ferait, sur les plans, trois mètres de haut et plus de six mètres de large, ce qui, pour le voisinage, ressemble plus à une extension de sa propriété qu’à une petite cabane où entreposer ses outils de jardin comme il est d’usage.

En colère

Du coup, la Dartmouth Park Conservation Area Advisory Committee (l’association de riverains locale) a posé son veto. « Ce "cabanon" est en fait une grande construction qui fait presque la largeur de la propriété. Cela dépasse le mur. Il y a aussi de nombreuses fenêtres sur le mur donnant sur le jardin ce qui suggère qu’il pourrait avoir bien d’autres usages, comme une extension du bâtiment principal », fait savoir le comité de riverains, qui exprime également son ras-le-bol après les deux ans de travaux qui ont été réalisés dans la propriété de l’acteur.

L’un des voisins de Benedict Cumberbatch semble néanmoins avoir trouvé une solution : « Pourquoi ne peut-il pas simplement aller chez B & Q [magasin de bricolage bon marché], acheter un préfabriqué et le monter lui-même le dimanche après-midi ? ». Pas sûr que Benedict Cumberbatch trouve cela élémentaire.