Uma Thurman profite de Thanksgiving pour en remettre une couche sur Weinstein

ACCUSATIONS « Joyeux Thanksgiving », écrit-elle, « à part toi, Harvey »…

L.Be.

— 

Uma Thurman
Uma Thurman — WENN

Uma Thurman avait laissé entendre bien des choses quand l’affaire Weinstein a éclaté. « Quand je serai prête, je dirai ce que j’ai à dire », avait-elle répondu avant d’expliquer être très en colère.

A l’occasion de Thanksgiving, l’actrice de Kill Bill en a remis une couche sur Instagram jeudi soir sur le magnat de Hollywood, accusé de harcèlement sexuel, d’agression sexuelle et de viol par une centaine de femmes.

« Joyeux Thanksgiving (à part toi, Harvey) »

« Joyeux Thanksgiving », écrit-elle. « Je suis reconnaissante aujourd’hui, d’être en vie, pour tous ceux que j’aime, et tous ceux qui ont le courage de se battre pour les autres. J’ai dit que j’étais en colère récemment et j’ai plusieurs raisons de l’être, #metoo, au cas où vous n’auriez pas remarqué la tête que je faisais. Je pense qu’il est important de prendre son temps, être juste, être exact, donc… joyeux Thanksgiving (à part toi, Harvey et tous tes cruels comploteurs- je suis heureuse que ça prenne du temps, tu ne mérites pas une balle)- restez connectés. »

>> A lire aussi : Le procureur de Manhattan assigne un enquêteur spécialisé pour Affaire Weinstein

Uma Thurman devrait en dire plus bientôt. Plus de 100 femmes disent avoir été victimes de harcèlement ou d’agressions sexuelles de la part d’Harvey Weinstein au cours des quatre décennies passées. Depuis les premières révélations sur ces accusations début octobre, les projets en cours de la Weinstein Company sont à l’arrêt et de nombreux collaborateurs de longue date ont pris leurs distances.