Alain-Fabien Delon étrille son père qui éprouverait «un sentiment de jalousie» à son égard

CLASH « Nous ne sommes pas une famille » estime également le fils d’Alain Delon…

20 Minutes avec agence

— 

Les relations entre Alain-Fabien Delon et son père sont très tendues.
Les relations entre Alain-Fabien Delon et son père sont très tendues. — Jacques BENAROCH/SIPA

La relation entre Alain-Fabien Delon et son père ne devrait pas s’arranger de sitôt. Dans les colonnes du média allemand Die Press lundi, il parle ouvertement de la distance qui les sépare. Le fils d' Alain Delon évoque même de la « jalousie » à son égard.

« A 80 ans, il y a quelqu’un qui lui ressemble et qui fait son travail, je pense que cela provoque chez lui un sentiment de jalou­sie », a-t-il déclaré. Car à 23 ans, Alain-Fabien Delon marche sur les traces de son père, avec qui il partage une ressemblance frappante.

Devenu un personnage médiatique, il apparaît dans les magazines de mode, faisant notamment la Une de l’édition russe de Elle et de Vogue Hommes International. Il s’affiche aussi sur les bancs de la Fashion Week et travaille pour des marques de haute couture, dont Dior.

On a essayé de refaire la meme 10 ans apres 🤣 #family #dad

A post shared by Alain-Fabien Delon (@alainfabiendelon) on

Avec son père, « il n’y a pas de relation »

Mais le jeune homme ne s’arrête pas là. En plus d’affirmer que les Delon ne forment pas « une vraie famille », il raconte que son père « rend les gens fous. Des gens gentils qui l’ont invité dans leur maison et sont amicaux et font tout pour lui. Et il se plaint encore. »

Le 31 octobre, Alain-Fabien Delon posait pourtant complice avec son père sur Instagram, recréant une photo prise dix années auparavant lorsqu’il était encore enfant. Agé de 81 ans, l'acteur, lui, avait été hospitalisé mi-septembre pour une opération cardiovasculaire.

>> A lire aussi : Non, Valérie Trierweiler n’est pas en couple avec Alain Delon! Elle s’explique sur Twitter