Comportements inappropriés: Scotland Yard enquête sur Kevin Spacey
HARCELEMENT Une plainte a été déposée vendredi à Londres…
—

L’étau se resserre autour de Kevin Spacey. Une nouvelle plainte a été émise contre l’acteur, et de façon officielle, auprès de la police britannique. Il s’agit d’un homme qui affirme avoir été agressé à Lambeth (un quartier de Londres) en 2005.
Kevin Spacey is now subject of a second criminal investigation by Scotland Yard https://t.co/FXphBpJ2wc
— Vulture (@vulture) November 22, 2017
Comme l’annonce la BBC, « les officiers du Child Abuse and Sexual Offences Command (l’équivalent de la brigade de protection des mineurs et des crimes sexuels) de Scotland Yard enquêtent » sur cette affaire.
>> A lire aussi : VIDEO. Morrissey défend Kevin Spacey, accusé d'agressions sexuelles
L’Old Vic en ligne de mire
Kevin Spacey a été le directeur artistique du théâtre Old Vic, situé dans le quartier de Lambeth, entre 2004 et 2015. De nombreuses voix venant d’employés de l’établissement se sont élevées au moment où les premières accusations de harcèlement et agressions sexuelles sont tombées sur l’acteur, reprochant au théâtre d’avoir couvert ses agissements.
Kevin Spacey: @MetPoliceUK investigates second allegation of sexual assault https://t.co/POItBWOBhD
— BBC News (UK) (@BBCNews) November 22, 2017
L’Old Vic a depuis ouvert une enquête interne et encouragé ses employés, présents et passés, à parler s’ils ont été agressés d’une façon ou d’une autre. Le jour où la plainte a été déposée auprès de Scotland Yard, comme le note la BBC, le théâtre a dévoilé le résultat de son enquête : 20 personnes affirment avoir fait face au comportement inapproprié de Kevin Spacey, qui est déjà sous le coup d’une enquête de la Metropolitan Police.