Naomi Campbell rend hommage à Azzedine Alaïa

MODE Il a été le père qu’elle n’a jamais connu…

20 Minutes avec agences
— 
La top Naomi Campbell
La top Naomi Campbell — WENN

Naomi Campbell a été très touchée par la disparition du créateur Azzedine Alaïa, survenue le week-end dernier à l’âge de 82 ans. Le designer, qui avait la coquetterie de dire qu’il était né en 1940, avait pris sous son aile la jeune top dès ses débuts.

« Mon cher papa, j’ai été bénie de t’avoir dans ma vie à partir de l’âge de 16 ans. Je sais ce que ça fait d’avoir évolué à côté d’un génie !!! Tu m’as enseigné et ouvert les yeux sur tellement de choses dans la vie et tu m’as appris à chercher la perfection, car tu étais la PERFECTION et UNIQUE, et tu le seras toujours », a-t-elle partagé dans une émouvante lettre.

«Je te suis éternellement reconnaissante»

Naomi Campbell n’a jamais connu son père biologique, ce dernier ayant quitté le domicile conjugal quelques mois après sa naissance. « Tu a pris le rôle de père que mon géniteur inconnu aurait dû avoir. Tu m’as protégée et aimée de manière inconditionnelle. Je te suis éternellement reconnaissante depuis le jour où tu as pris ton téléphone et dit à ma mère que tu me prenais sous ton aile. Papa, en attendant que nous nous retrouvions de l’autre côté, je sais que tu continueras à être mon guide et que tu seras toujours dans mon cœur », a-t-elle ajouté.

La top est également apparue profondément affectée lors de son enterrement cette semaine en Tunisie.