VIDEO. Ameri­can Music Awards: Selena Gomez déçoit les téléspectateurs en chantant en play-back

MUSIQUE Tempête sur les réseaux sociaux après la prestation en toc de Selena Gomez lors des American Music Awards…

20 Minutes avec agence

— 

Pour son retour sur scène aux American Music Award, Selena Gomez a chanté en play-back.
Pour son retour sur scène aux American Music Award, Selena Gomez a chanté en play-back. — Matt Sayles/AP/SIPA

Sa prestation sur le titre Wolves n’a pas été au goût de tous. Les internautes se sont déchaînés après la « performance » en play-back de Selena Gomez, ce dimanche, lors des American Music Awards (AMA).

L’événement, qui récompense chaque année les plus grands talents mondiaux de la musique, se tenait Los Angeles. L’une des artistes les plus attendues était, sans conteste cette année, Selena Gomez qui opérait ce soir-là son grand retour sur scène. Ce qui devait être une grande fête s’est cependant révélé, pour de nombreux fans de la star, une immense déception.

Des extraits vidéo embarrassants

A l’évidence, la belle avait décidé de faire son retour sur scène… en play-back. Des extraits vidéo sur lesquels on voit la chanteuse éloigner le micro de sa bouche alors que sa voix, en arrière-plan, ne faiblit pas ne laissent guère planer de doute et lui ont valu de nombreuses critiques.

Certains ont comparé la prestation de Selena Gomez à une « lip sync battle ». Un autre a ironisé : « Je me suis dit que Selena Gomez s’était améliorée avant de comprendre qu’elle faisait du play-back. »

Première scène après une greffe de rein

Les inconditionnels de la chanteuse n’ont cependant pas tardé à réagir à cette avalanche de critiques. Tout en déplorant le procédé, ils ont rappelé que leur idole ne s’était pas produite sur scène depuis un an et qu’elle récupérait encore d’une transplantation rénale.

La jeune femme a en effet subi, en septembre dernier, une greffe de rein afin de combattre le lupus dont elle souffre. Cette maladie chronique auto-immune qui détruit les cellules de l’organisme lui avait auparavant valu plusieurs hospitalisations et de multiples traitements.

>> A lire aussi : Justin Bieber et Selena Gomez vont à la messe ensemble… La guitare de Prince vendue à 700.000 dollars…