Paris Hilton dit avoir inventé le selfie il y a onze ans avec Britney Spears
Paris Hilton dit avoir inventé le selfie il y a onze ans avec Britney Spears — Twitter

MATERNITE

Paris Hilton affirme avoir inventé le selfie avec Britney Spears

Pour lui répondre, de nombreux internautes ont déterré des selfies de Madonna, Debbie Harry, George Harrison ou Jackie Kennedy…

On ne l’avait pas vue depuis un petit moment. Mais Paris Hilton ne dit jamais « non » devant quelques minutes de gloire. L’ex star des tabloïds et des émissions de téléréalité est réapparue ce dimanche sur Twitter avec une photo d’elle et Britney Spears, affirmant être à l’origine du selfie.

« 11 ans aujourd’hui, Britney et moi inventions le selfie ». Mais la jeune femme, désormais un peu has been, s’est rapidement fait corriger sur le réseau social.

>> A lire aussi : Paris Hilton fait son retour en musique

« Si mes beepers avaient des appareils photo, j’aurais fait des selfies avec »

De nombreux internautes ont déterré des selfies de Madonna, Debbie Harry, George Harrison ou Jackie Kennedy, antérieurs à celui de Paris Hilton.

En septembre dernier, un tweet de National Galleries a même ressorti le selfie de Robert Cornelius, pris en 1839.

Ce n’est pas la première fois que l’ancienne it girl revendique la maternité des selfies. Dans une interview pour W Magazine : « Si mes beepers avaient des appareils photo, j’aurais fait des selfies avec. (…) D’ailleurs, je crois avoir des selfies, pris quand j’étais petite, sur un appareil photo jetable ». Elle ne recule jamais devant un petit coup de projecteur.