Carl Barat et Pete Doherty écrivent une comédie musicale

Nadia Daam

— 

Le rocker britannique Pete Doherty, arrêté lundi à Londres et une nouvelle fois soupçonné d'être en possession de drogues, a été libéré mardi en raison d'un vice de forme.
Le rocker britannique Pete Doherty, arrêté lundi à Londres et une nouvelle fois soupçonné d'être en possession de drogues, a été libéré mardi en raison d'un vice de forme. — Carl de Souza AFP/Archives

Les ex-«Libertines», Pete Doherty et Carl Barat, préparent l'écriture d'une comédie musicale. Le projet n'en est encore qu'aux prémices mais Barat a confié au «Sunday Mirror» avoir été invité chez Doherty pour «commencer à écrire».

On l’imagine facilement, le thème de cette comédie musicale ne sera ni les aventures de Moïse, ni celles du Bossu de Notre-Dame. Les rockeurs planchent plutôt sur les difficultés d'un groupe de rock. Sujet qu’il leur sera facile d’aborder au vues des précédents différends entre les deux chanteurs qui ont mené le groupe au clash puis à la rupture. L'addiction de Pete Doherty à la drogue l'ayant conduit à saccager la chambre de l'un des membres du groupe puis à cambrioler l'appartement de Carl Barat. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs de reformation des «Libertines» circulent. Rumeur que cette nouvelle collaboration ne manquera pas d'alimenter.



Pour lire tous nos articles sur Pete Doherty, cliquez ici