Chine: Faute de visa, Katy Perry ne devrait pas participer au défilé Victoria’s Secret

BANNISSEMENT Les autorités chinoises auraient refusé le visa à beaucoup de monde…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Katy Perry dans les rues de New York
La chanteuse Katy Perry dans les rues de New York — WENN

Katy Perry avait soutenu Taïwan, qui demande l’indépendance de la Chine, lors de son concert à Tai Pei, et les autorités chinoises s’en sont, semble-t-il, souvenues. Comme l’annonce IB Times, la chanteuse américaine n’aurait ainsi pas obtenu de visa et ce, alors qu’elle devait se produire pendant le défilé Victoria’s Secret.

>> A lire aussi : Une exposition est consacrée à la garde-robe de Katy Perry

Ce dernier doit se dérouler à Shanghai le 20 novembre, et Katy Perry ne serait pas la seule à avoir vexé le gouvernement chinois par ses prises de position.

Des anges déchus

Ainsi, Gigi Hadid a elle-même annoncé qu’elle ne participerait finalement pas au défilé de lingerie. « Je suis tellement déçue de ne pas être capable de venir en Chine cette année. J’adore ma famille VS et serai avec toutes mes filles par la pensée !! », a-t-elle expliqué, tout en donnant rendez-vous à l’année prochaine.

D’après Page Six, si Gigi Hadid n’a pas obtenu de visa, c’est pour avoir tenu un biscuit en forme de Buddha sur une photo postée sur son compte Instagram mais également pour avoir imité la figure religieuse [les posts ont depuis été effacés des réseaux sociaux]. 

A noter que, selon le Harper’s Bazaar, Adriana Lima serait aussi dans l’attente de son visa, tandis que quatre autres mannequins auraient essuyé des refus : Julia Belyakova, Kate Grigorieva, Dasha Khlystun et Irina Sharipova.