VIDÉO. R. Kelly se moque d’un fan autiste, la famille réplique

SCANDALE La star du RnB a bien tenté de s’excuser, mais ça n’a pas suffi…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur R. Kelly à New York
Le chanteur R. Kelly à New York — WENN

R. Kelly avait pourtant tenté de se rattraper, mais il devra bien assumer les conséquences de son comportement quelque peu puéril, d’autant qu’il n’avait pas hésité à afficher la scène à la face du monde. Comme le rappelle TMZ, le chanteur avait été approché par un fan souffrant d’autisme à la sortie d’une boîte de nuit de Hollywood.

Tout en filmant leur conversation, R. Kelly a poussé le jeune homme de 27 ans à chanter le titre qu’il préférait. Ce dernier s’est exécuté après avoir précisé qu’il n’en était pas capable.

>> A lire aussi : Corey Feldman affirme avoir dénoncé ses agresseurs en 1993 à la police

Redescendre sur Terre 

Après l’avoir laissé interpréter le refrain de I Believe I Can Fly, la star n’a pas manqué de se moquer en publiant la vidéo. Il a ensuite remplacé cette vidéo par une autre où il s’est excusé en expliquant qu’il n’était pas conscient que Lenny Felix souffrait d’autisme. Mais cela ne suffit pas pour Scott Lettieri, l’oncle du jeune homme qui représente également sa famille.

Pour lui, R. Kelly s’est montré insultant en essayant de « ne pas prendre ses responsabilités en s’étant montré irrespectueux aux dépens d’un jeune homme sensible souffrant d’autisme ». Qualifiant ses excuses de « justifications trumpiennes », Scott Lettieri entend bien poursuivre R. Kelly, par ailleurs empêtré dans un scandale de secte sexuelle, qui n’a pour l’instant fait aucun commentaire.