Sylvester Stallone est accusé d'avoir violé une adolescente de 16 ans

AGRESSION SEXUELLE Les faits, niés par l'acteur, remontent à 1986...

B.Ch.

— 

Sylvester Stallone à Los Angeles le 14 juin 2017
Sylvester Stallone à Los Angeles le 14 juin 2017 — Broadimage/Shutterstock/SIPA

Sylvester Stallone est à son tour accusé d’agression sexuelle. Dans le grand déballage consécutif à l’affaire Harvey Weinstein, les révélations sont quotidiennes dans le monde du cinéma. Le Daily Mail révèle cette fois que l’acteur américain aurait agressé sexuellement une adolescente de 16 ans, en 1986. Sylves­ter Stal­lone a nié vigoureusement l’accusation. « C’est une histoire ridicule et absolument fausse. Personne n’a jamais entendu parler de cette histoire avant sa publication. Ceci n’est jamais arrivé », a réagi sa porte-parole, Michelle Bega.

Viol et fellations forcées

L’agression décrite par le Daily Mail, qui a eu accès aux rapports de police de l’époque, est cependant très précise. L’agression aurait eu lieu dans hôtel Hilton de Las Vegas (aujourd’hui fermé) aux Etats-Unis. Sylvester Stallone avait alors 40 ans. L’adolescente aurait été forcée de pratiquer une fellation au garde du corps de l’acteur, Michael De Luca, qui l’aurait ensuite violée tout en l’obligeant à faire une fellation à Sylvester Stal­lone.

Ce rapport de police est resté méconnu du fait que la victime n’a pas souhaité porter plainte à l’époque. Elle aurait subi des intimidations et des menaces de la part de Sylvester Stallone et se sentait, d’après la police, « humiliée, honteuse et terrorisée. »