Coolio se lance pour devenir vice-président des États-Unis

POLITIQUE Le rappeur envisage de se lancer dans la course pour 2020…

20 Minutes avec agences

— 

Coolio se verrait bien vice-président des Etats-Unis
Coolio se verrait bien vice-président des Etats-Unis — WENN

Alors que nous sommes à trois ans de la prochaine élection présidentielle américaine, certaines personnalités n’hésitent pas à prendre les devants en débutant une campagne précoce. C’est le cas de Coolio qui a exprimé son souhait de se lancer dans l’aventure électorale comme le rapporte XXLMag.

Mais le rappeur a su mettre son égo de côté. Il se propose d’accompagner la candidature de l’actrice X Cherie DeVille qui a annoncé qu’elle se porterait candidature à la magistrature suprême.

>> A lire aussi : Le rappeur Coolio poursuivi pour port illégal d'arme à feu

On imagine déjà le futur gouvernement

Le rappeur n’a pas hésité à exprimer les raisons profondes de son nouvel engagement politique. « Quelqu’un doit faire quelque chose mec, quelqu’un doit essayer. On a besoin de gens normaux, on a besoin aux responsabilités de gens de tous les jours. » D’autant que selon lui, le pouvoir actuellement en place est un écran de fumée dissimulant la réalité d’un « Deep State » qui tire les ficelles dans l’ombre.

Les Américains peuvent aujourd’hui se rassurer de voir autant de personnalités s’avancer sur l’échiquier politique en vue de sauver leur nation, à l’instar de Kanye West, Kid Rock ou encore Dwayne Johnson. Mais s’ils veulent vraiment peser à l’horizon 2020, ils devront unir leur force afin de proposer un vrai projet politique… ou simplement du spectacle, ce qui après tout est leur métier.