Le tournage de Veep suspendu pour permettre à Julia Louis-Dreyfus de suivre son traitement

MALADIE L’actrice a un cancer du sein...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Julia Louis-Dreyfus
L'actrice Julia Louis-Dreyfus — WENN
  • L'actrice Julia Louis-Dreyfus est atteinte d'un cancer du sein.
  • Le tournage de la septième et ultime saison de Veep est décalé.
  • Les nouvelles se veulent rassurantes.

Atteinte d’un cancer du sein, Julia Louis-Dreyfus suit actuellement des séances de chimiothérapie. Par conséquent, la septième et dernière saison de la série Veepdans laquelle elle incarne Selina Meyer, le personnage principal, est reportée le temps qu’elle puisse se rétablir. C’est Frank Rich, le producteur exécutif de la série, qui a annoncé la nouvelle lors de son passage à la radio Sirius XM. « Nous reportons évidemment la production de la série - nous étions censés avoir commencé - pendant son traitement, a-t-il expliqué, ainsi que le relaye Deadline. Mais il est prévu que nous tournions à nouveau. Nous faisons encore une saison pour laquelle nous sommes très enthousiastes. »

Néanmoins, le travail n’est pas interrompu pour autant et le producteur a assuré qu’ils s’occupaient déjà d’étudier les scripts qui serviront dès le retour de l’actrice. « D’une façon plutôt impressionnante, pendant que nous attendons qu’elle récupère toutes ses forces avec le traitement, nous avons fait avec le casting de Los Angeles des lectures des scripts de la saison finale car ils sont prêts. C’était quelque chose », a-t-il ajouté.

>> A lire aussi : Julia Louis-Dreyfus vient de finir la deuxième partie de son traitement contre le cancer

Des nouvelles rassurantes

Le producteur s’est notamment voulu encourageant quant à la situation de Julia Louis-Dreyfus, soutenue par toute son équipe. « Elle a un super soutien. C’est une personne forte et nous avons hâte de l’accueillir à nouveau à plein régime », a-t-il ajouté.

En septembre dernier, l’actrice avait elle-même annoncé être atteinte d’un cancer sur les réseaux sociaux.

View this post on Instagram

Just when you thought...

A post shared by Julia Louis-Dreyfus (@officialjld) on

Par ailleurs, le producteur David Mandel avait également annoncé en septembre que la série tournerait sa dernière saison avant que l’actrice ne révèle son cancer. La chaîne HBO, qui produit la série, a notamment précisé que la fin de la série n’était pas liée à son état de santé.