Les personnes de moins de 30 ans les plus influentes sont...

CLASSEMENT C'est bien la fin de l'année...

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice et chanteuse Zoë Kravitz
L'actrice et chanteuse Zoë Kravitz — WENN

« Qu’est-ce qui ne vieillit jamais ? Le brûlant désir qu’a la jeunesse de réinventer le monde. » Voilà comment débute le texte de présentation du classement Forbes des personnalités les plus influentes qui n’ont pas encore atteint leur trentième année.

Au total, le magazine a sélectionné 600 personnalités réparties entre 20 industries différentes.

>> A lire aussi : Jason Momoa et Lisa Bonet se seraient mariés

Le futur de l’entertainment 

Tous les secteurs sont passés au crible pour en extraire la substantifique moelle en matière de créativité et d’innovation. Ainsi, dans la catégorie célébrités, on retrouve l’actrice Zoë Kravitz, mais aussi Riley Keough (actrice et petite-fille d’Elvis Presley), et Cardi B, nouvelle venue sur la scène rap qui rafle tout sur son passage.

En musique justement, Forbes considère que Joe Jonas, Bebe Rexha, Migos et Travis Scott ont une grande influence – les ventes d’albums ne mentent pas.

Les moins de 30 ans ont aussi su s’imposer dans la mode, comme les tops Jourdan Dunn et Karlie Kloss. Les nouveaux auteurs de Hollywood se partagent aussi une belle part comme Steven Caple Jr., 29 ans, et qui a présenté son premier film, The Land, au festival de Sundance en 2016. Ou encore Kara Brown, qui rejoint l’équipe d’auteurs en charge du spin-off de la série Black-ish, Grown-ish. à tout juste 29 ans.