Keith Richards se lance dans la pub

avec Agence

— 

Le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards, furieux d'avoir été éreinté par deux journaux suédois pour un concert au début du mois en Suède, exige maintenant des excuses, a rapporté mercredi la presse suédoise.
Le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards, furieux d'avoir été éreinté par deux journaux suédois pour un concert au début du mois en Suède, exige maintenant des excuses, a rapporté mercredi la presse suédoise. — David Neff AFP/Archives

Avec son visage taillé à la serpe et ses frasques à répétition, Keith Richards n’est pas de prime abord une icône du luxe. Et pourtant le guitariste des Rolling Stones va être la nouvelle image du maroquinier de luxe Louis Vuitton. Le rockeur succède à Mikhaïl Gorbatchev, Catherine Deneuve, Steffi Graf et Andre Agassi.

Agé de 65 ans, c’est la première fois que Keith Richards participe à une campagne de publicité. Le cœur sur la main, l’intégralité de son cachet doit être reversé à l’association The Climate Project, lancée par le prix Nobel de la paix, Al Gore.

Dans le visuel, à paraître dans les grands magazines internationaux à partir d’avril, le guitariste est mis en scène par la photographe américaine Annie Leibovitz, réputée pour ses clichés de vedettes. Il est représenté assis sur un lit avec sa guitare dans une chambre d’hôtel, dont la lumière des lampes est assombrie par des écharpes noires imprimées de têtes de mort.