Louane. La chanteuse évoque sa relation avec Benja­min Biolay: «Ça a matché tout de suite entre nous»

AMITIE « Il m’apprend énormément de choses au niveau de la musique mais aussi de la vie », a confié Louane en évoquant sa relation avec Benjamin Biolay…

20 Minutes avec agence
— 
Benjamin Biolay et Louane à Cannes, mercredi 17 mai.
Benjamin Biolay et Louane à Cannes, mercredi 17 mai. — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Louane s’est livrée sur la relation amicale qu’elle entretient avec Benjamin Biolay. « Ça a matché tout de suite entre nous », a confié la chanteuse de 20 ans dans une interview accordée au magazine Version Femina paru ce dimanche.

Ils se rencontrent à Cannes

Les deux artistes se sont rencontrés en mai dernier, au Festival de Cannes, quelques jours avant de monter sur la scène du Palais des festivals pour interpréter ensemble la chanson Le Cinéma de Claude Nougaro.

Le courant est visiblement bien passé entre eux, puisque l’artiste de 44 ans a ensuite écrit Ecchymoses, un titre parlant d’amour qui figure sur l’album de Louane.

« C’est bien d’avoir quelqu’un plus âgé que soi »

L’interprète de La Superbe est depuis devenu un personnage important pour Louane. « L’image que j’ai de lui, c’est plus celle d’un professeur, explique la jeune fille. Il m’apprend énormément de choses au niveau de la musique mais aussi de la vie. C’est bien d’avoir quelqu’un plus âgé que soi. »

Pour son nouvel album, qui s’appelle tout simplement Louane, sorti le 10 novembre dernier, la chanteuse a aussi collaboré avec Tim Dup, Julien Doré, Dany Synthé, Vianney. Pourra-t-elle faire aussi bien que son précédent opus, Chambre 12 ? Sorti en 2015, il s’était écoulé à 1,5 million d’exemplaires.