L'actrice Michelle Dockery
L'actrice Michelle Dockery — WENN

DEUIL

VIDEO. Michelle Dockery parle de la mort de son fiancé

Il est décédé brutalement d'une forme rare de cancer à 34 ans...

Michelle Dockery, que l’on connaît surtout en France pour son rôle de Lady Mary dans la série Downton Abbey, fait son retour dans une série américaine. C’est à cette occasion qu’elle s’est entretenue avec The Guardian et a évoqué le décès tragique de son fiancé.

Cela faisait un an qu’ils étaient fiancés lorsqu’il est soudainement décédé d’un cancer, à l’âge de 34 ans. « Je n’ai pas les mots pour décrire ce que j’ai ressenti. Et ce que je ressens toujours. C’est… Désolé, donnez-moi un instant. Je n’ai jamais été aussi dévouée à quoi que ce soit qu’à lui. Le travail, rien. Le travail ne comptait pas. Vous devenez subitement une experte en oncologie. Ça devient votre monde, et bien entendu c’était ma priorité », a-t-elle confié.

>> A lire aussi : VIDEO. Le tournage du film «Downton Abbey» commencera l’année prochaine

Ne pas perdre espoir 

L’actrice ajoute n’avoir jamais perdu espoir, même lorsque le pronostic des médecins a été définitif. « Je n’ai jamais perdu espoir. Non. Je n’exagère pas lorsque je dis que John ne s’est jamais plaint une fois. Jamais. Pas une fois. Et ça nous a donné la force. Cette positivité, ne jamais perdre espoir, croire au miracle. Je n’aurais pas pu tenir autrement », a-t-elle ajouté.

Ils n’ont pas eu le temps de se marier comme ils l’avaient prévu, mais cela ne change rien pour Michelle Dockery. « Je me considère comme veuve. Nous étions fiancés, et mariés dans nos cœurs. », a-t-elle conclu.