VIDEO. Carey Mulligan a raté cinq fois son permis de conduire

CONDUITE Mais elle a de bonnes excuses…

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Carey Mulligan à Londres
L'actrice Carey Mulligan à Londres — WENN

L’actrice britannique que l’on connaît pour ses rôles dans The Great Gatsby, Suffragette ou encore An Education, film qui lui a valu une nomination aux Oscars, est habituée à rouler des mécaniques sur les tournages. Même si pour Drive, elle restait loin du volant, elle devait conduire dans Never Let Me Go tourné en 2010. Et pourtant, rien à faire, à chaque fois qu’elle tente d’obtenir la précieuse licence au Royaume Uni, elle échoue.

Sous pression

Carey Mulligan s’est exprimée sur le plateau de Jimmy Kimmel et on peut retrouver ses propos sur Hollywood.com. « C’est une question de pression, » a-t-elle déclaré. « Je suis une excellente conductrice, mais quand je me retrouve dans un environnement de test, avec quelqu’un qui a un clipboard, ma tête explose et je ne peux rien faire, et je fais des erreurs. »

Et ce n’est pas faute d’avoir persévéré, puisque depuis son premier essai à 23 ans, quatre tentatives malheureuses ont suivi. Mais cela ne pose pas réellement de problèmes à l’actrice de 32 ans pour sa carrière hollywoodienne. Là-bas, elle n’a aucun problème à obtenir un permis provisoire. « Je l’ai fait là-bas, c’était du gâteau. Vous devez littéralement rouler autour du pâté de maison et ils vous donnent le permis. »