TPMP: «C’est du lynchage facile»... Jean-Luc Lahaye ne veut plus mettre les pieds chez Hanouna

TELEVISION « Je trouve qu’on fait un métier suffi­sam­ment diffi­cile pour ne pas ensuite aller se faire massa­crer…», a déclaré Jean-Luc Lahaye au sujet de l’émission «Touche pas à mon poste»…

20 Minutes avec agence

— 

Jean-Luc Lahaye
Jean-Luc Lahaye — Capture d'écran Télé-Loisirs

« Ça ne m’inté­resse pas. C’est du lynchage facile ». Jean-Luc Lahaye est catégorique : il ne participera plus à l’émission à l’émission Touche pas à mon poste, diffusée sur C8.

Interrogé à ce sujet par Laurent Arge­lier dans le cadre L’Interview sans filtre, une pastille vidéo publiée sur le net par Télé-Loisirs, le chanteur a donc changé d’avis, lui qui a souvent été présent aux côtés de Cyril Hanouna par le passé.

« Le public a horreur de la méchanceté »

A 64 ans, l’interprète de Papa chanteur s’est lâché lors de cet entretien. Selon lui, ce « lynchage » n’est pas uniquement pratiqué sur le plateau de TPMP mais aussi « chez notre ami Laurent Ruquier », assure-t-il.

« Le public n’aime pas ça. Le public n’aime pas la méchan­ceté. Il y a un côté voyeu­riste, mais ça n’est pas parce qu’on aime regar­der un lynchage qu’on adhère forcé­ment. Le public a horreur de la méchan­ceté. Il faut que ce soit intel­li­gent. J’ai vu des trucs horribles sur des gens qui viennent faire leur promo­tion sur un livre, un disque ou un film et qui se font massa­crés gratui­te­ment ! Parfois, injus­te­ment, de manière outran­cière ».

>> A lire aussi : «Stars 80, la suite»: La blague douteuse de Jean-Luc Lahaye sur les lycéennes passe mal

Bien décidé à ne plus se rendre dans ce genre d’émissions, Jean-Luc Lahaye conclut : « Je trouve qu’on fait un métier suffi­sam­ment diffi­cile pour ne pas ensuite aller se faire massa­crer alors qu’on a mis un an pour faire un film, ou un album… »