Noah devant la justice, Becker devant les tables de jeux…

Cédric Couvez

— 

Jean-Pierre Muller AFP/Archives
Justice
Selon «Le Figaro», Yannick Noah est convoqué au tribunal de grande instance de Paris lundi suite à une plainte de son ancien manager. Ce dernier estime avoir été floué par l’ancien joueur de tennis lors de sa reconversion dans la musique. Il s’occupait de la carrière du néo-chanteur entre 1999 et 2000 mais n’aurait pas été totalement payé pour ses services. Un problème de contrat serait au centre de la polémique.

Reconversion
Toujours dans la série «il y a une vie après le tennis», Boris Becker vient d’embrasser une nouvelle carrière. L’ancien champion allemand se lance dans le poker. Becker a déclaré au quotidien «Die Welt»: «Depuis l'an dernier déjà, je m'entraîne de façon intensive. Ce qui me fascine dans le poker, c'est la psychologie qui est en jeu: que pense mon adversaire de moi et qu'est-ce que je pense de lui?» Alors même si «Boum Boum» n’a pas la main chanceuse, gageons qu’il devrait copieusement compléter sa retraite. Il a en effet signé un très rémunérateur contrat de partenariat avec le plus important organisateur de tournois de poker sur Internet.

Showcase
Amy Winehouse a crée l’événement lors de l’ouverture de la boutique Fendi sur la très chic avenue Montaigne. La chanteuse soul qui a répondu à l’invitation de Karl Lagerfeld, s’est produite devant un parterre de star américaine. Jessica Alba, Rihanna, Kanye West, les sœurs Olsen, Sofia Coppola, Milla Jovovich ou encore Jade Jagger. Il se murmure qu’Amy Winehouse aurait encaissé un chèque de 750.000 euros pour l’occasion… L’information n’a pas été confirmée.

Tentative
Un documentaire exclusif de la BBC révèle que Mick Jagger aurait été la cible d’un contrat des Hell’s Angels en 1969. Le gang de motards aurait tenté d’assassiner le leader des Rolling Stones car ce dernier aurait refusé d’employé l’un d’entre eux dans son service d’ordre.

Carnet Rose
Selon le site Internet Pure People, Nathalie Rihouet, la star de la météo de France 2 a accouché dimanche d’un petit garçon. Le papa serait Philippe Lefait, le présentateur «Des mots de minuit». Contrairement à l'information publiée lundi 3 mars, Philippe Lefait n'est pas le père de l'enfant mais il s'associe au bonheur de sa consoeur.