Terry Crews, acteur d'«Expendables», porte plainte contre son agresseur

AGRESSION Les faits remontent à 2016…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Terry Crews
L'acteur Terry Crews — WENN

Terry Crews a demandé à la justice de se pencher sur l’agression sexuelle qu’il avait évoquée sur son compte Twitter il y a un mois. Comme l’a annoncé TMZ en premier, il a déposé plainte auprès de la police de Los Angeles, une information confirmée par le Capitaine Cory Palka du LAPD à Variety.

Terry Crews avait dénoncé, sur Twitter, les agissements d’un « ponte de Hollywood » qui lui avait notamment « attrapé les parties génitales » lors d’une soirée mondaine où l’acteur de The Expandables se trouvait avec sa femme.

>> A lire aussi : Terry Crews a été victime de harcèlement sexuel

Grand ménage

S’il n’a pas nommé l’homme en question, Variety affirme qu’il s’agit d’Adam Venit, ancien responsable de WME, une agence représentant de nombreux acteurs et réalisateurs. Adam Venit a été démis de ses fonctions et l’agence enquête en interne suite à ces allégations.

Terry Crews, de son côté, avait déclaré au début du mois qu’il n’avait pas porté plainte, de peur des conséquences sur sa carrière. Les récentes révélations et dépôts de plainte contre Harvey Weinstein mais aussi d’autres, comme Kevin Spacey ou encore le réalisateur James Toback, semblent l’avoir encouragé à faire appel à la justice. Les faits qu’il dénonce datent de 2016 et ne sont donc pas prescrits.