Cocktail de fêtes à la dernière mode

- ©2008 20 minutes

— 

Une semaine rythmée par les fêtes parisiennes de la Fashion Week. On com­mence lun­di par la nouba du créateur Jeremy Scott au Baron. Une horde de branchés londoniens a fait le déplacement. Bonne nouvelle, si le fluo est porté disparu, l'esprit nu-rave reste à l'ordre du jour. Mer­credi, on file au Néo pour l'aftershow Un­garo. La rappeuse Eve se lie avec Ali Larter ? Niki San­ders dans la série « He­roes ». Cette dernière fête son anniversaire avec un beau gâteau entre deux bisous baveux à son boyfriend. Sur la piste, les hap­py few les imitent à tout-va.

Le lendemain, direction le Ritz pour le cours de « mixologie » organisé par Grey Goose. Dans les jar­dins du palace, Romain Petit, ambassadeur de la marque de vodka, débute la leçon. Comme à l'école mais en plus fun, on se retrouve derrière un pupitre avec tous les ingrédients nécessaires à l'élaboration d'un cocktail. Bou­teilles de vodka, bac à glaçons, kiwi frais, tranches de concombre, sirop de pomme, doseur, verre, sans ou­blier l'incontournable shaker. On découpe, on verse et on remue dans une ambiance bon enfant. Pierre Mathieu, l'animateur du « Mor­ning » de M6, observe avec attention le cours avant de se presser à la dégustation.

Une heure plus tard, on file à l'inau­guration de la boutique Givenchy, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Le magasin de 300 m2 ressemble à une galerie d'art, au­cun vêtement n'étant exposé en vitrine. Les Ja­ponais sont ve­nus en masse pour découvrir le lieu, et une robe por­tée par Au­drey Hep­burn. Les petits-fours au caviar et les coupes de champagne cir­­culent quand Dita Von Teese, l'ex-petite amie du rockeur Ma­rilyn Man­son, fait une apparition.

Vendredi, on se détend au « 7 ». Aucune enseigne ne trône en devanture de ce nouveau spot très discret de la capitale. L'ambiance est familiale dans ce club aux faux airs d'appartement. On fête l'anniversaire d'Edouard Rostand et Luc Tessier, deux piliers de la hype parisienne avant d'échouer en af­ter dans un loft du 15e arrondissement. La nuit ne s'arrête pas quand le jour se lève.

Sur www.20minutes.fr

Retrouvez toute l'actu people