Harcèlement sexuel: La police britannique aurait ouvert une enquête contre Kevin Spacey

AGRESSION Un homme a porté plainte pour agression sexuelle à Londres…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Kevin Spacey alias Frank Underwood dans House of Cards
L'acteur Kevin Spacey alias Frank Underwood dans House of Cards — WENN

Les accusations de harcèlement sexuel se multiplient à l’encontre de Kevin Spacey. Un homme aurait porté plainte contre l’acteur à Londres, selon Sky News, ouvrant la voie aux policiers pour lancer officiellement une enquête.

Les faits auraient été commis en 2008 dans le sud de Londres, mais si une enquête a été ouverte, l’AFP précise que «  Scotland Yard n’a pas voulu (leur) confirmer l’identité » du suspect, n’ayant pas encore lancé d’inculpation officielle.

>> A lire aussi : De «Seven» à «House of cards»: Qui est Kevin Spacey, l'acteur oscarisé accusé d'agressions sexuelles?

L’Old Vic en ligne de mire

Du côté des médias britanniques, la chaîne Sky News affirme que les faits se sont produits non loin de l’Old Vic, le théâtre dont Kevin Spacey était le directeur artistique jusqu’en 2015. Ces derniers jours, certains anciens employés du théâtre londonien accusent Kevin Spacey de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles.

>> A lire aussi : VIDEO. Kevin Spacey accusé de harcèlement et d'agression sexuelle par huit nouvelles personnes

Selon le Guardian, un ancien employé affirme avoir vu Kevin Spacey « attraper des hommes de nombreuses fois et dans toutes sortes de situations, chez lui dans son appartement de North Lambeth et même à l’Old Vic ou à son pub préféré, le Pineapple, qui est juste à côté de l’Old Vic. Il profitait du fait qu’il était cette grande icône. Il touchait le pénis des hommes, assez vite pour qu’ils ne puissent pas l’éviter ».

>> A lire aussi : Kevin Spacey s’excuse d’avoir harcelé sexuellement un acteur de 14 ans et fait son coming out

Rebecca Gooden, une autre employée, affirme qu’on lui avait dit que les jeunes hommes « beaux » n’étaient pas embauchés à cause d’un incident antérieur. Le théâtre Old Vic, de son côté, a invité ses employés à dénoncer les actes dont ils auraient été victimes et a déclaré ne pas être au courant d’agissements de la part de Kevin Spacey.