Le prince Harry et Meghan Markle pourraient bien être cousins

FAMILLE Ils auraient eu un ancêtre commun au XVe siècle…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Meghan Markle et le prince Harry
L'actrice Meghan Markle et le prince Harry — WENN

Les révélations généalogiques du Daily Mail peuvent paraître étonnantes, mais il semblerait bien que le prince Harry et sa compagne Meghan Markle soient cousins. Mais comment est-ce possible ? Le petit-fils de la reine Elizabeth II est né et a grandi au palais de Kensington alors que l’actrice a vu le jour en Californie de parents travaillant dans l’industrie du cinéma.

Farvel Denmark 🇩🇰! Thanks to everyone who we met and who welcomed Prince Harry on #RoyalVisitDenmark

A post shared by Kensington Palace (@kensingtonroyal) on

La distance semble énorme. Pourtant, en remontant les deux lignées jusqu’au XVe siècle, la publication leur a trouvé un ancêtre commun.

>> A lire aussi : Le prince Harry serait sur le point d’annoncer ses fiançailles

Un ancêtre des plus lointains 

En effet, en remontant de quelque quinze générations du côté de son père, l’actrice américaine descend d’un certain Ralph Bowes, gentleman de la couronne britannique, grand chérif du comté de Durham dont la famille occupait le château de Streatlam. La petite-fille de ce dernier, Bridget Bowes, a épousé John Hussey de Dorking et c’est leur petit-fils, Chistopher Hussey, qui a émigré vers l’Amérique en 1632.

C’est en descendant la lignée des Bowes que l’on retrouve la famille royale britannique en la personne de la reine Elizabeth première du nom. Le prince Harry et Maghan Markle seraient donc cousins à un degré qu’on ne se risquera pas à calculer.