VIDEO. Alice Cooper s’est blessé avec l’épée d’Errol Flynn

MUSIQUE Le public pensait à un jeu de scène…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Alice Cooper en concert en Suède
Le chanteur Alice Cooper en concert en Suède — WENN

Alice Cooper s’est souvenu de la fois où il s’était planté une lame d’épée dans la jambe, qui plus est en plein concert. D’autant que ce n’était pas n’importe quelle épée. Comme il l’a raconté au cours d’un entretien repris par UCC, l’interprète de School’s Out a vécu un moment plutôt désagréable.

« J’avais cette épée que j’utilise sur scène et qui appartenait à Errol Flynn. C’était une de ses épées de duel qu’il a utilisée dans Captain Blood ou un autre de ces films. Je suis plutôt bon avec. J’étais parti pour la planter dans la scène et je l’ai plantée… dans ma jambe. Et comme vous êtes chargé d’adrénaline sur scène, ça fait mal mais pas tant que ça », a-t-il expliqué.

>> A lire aussi : VIDEO. Alice Cooper raconte son expérience avec le paranormal

C’est ce que James Bond aurait fait 

Le chanteur a donc continué son concert alors que sa blessure saignait abondamment. Si le reste du groupe s’est rendu compte que la plaie est bien réelle, le public ne s’est pas inquiété. Ce n’est pas comme si Alice Cooper n’était pas un habitué de ce genre de mise en scène.

Quand le show s’est enfin terminé, la souffrance était réelle et une fois la lame retirée, on lui a fait remarquer qu’il pourrait bien attraper le tétanos. « J’ai pris une bouteille de whisky et j’ai tout versé dessus, parce que c’est ce que James Bond aurait fait », a-t-il ajouté.