Brigitte Macron assistera au baptême du bébé panda né au zoo de Beauval

ANIMAUX Marraine du panda né en août dernier au zoo de Beauval, Brigitte Macron participera au baptême de l’animal courant décembre…

20 Minutes avec agence

— 

Marraine du bébé panda né en août dernier au zoo de Beauval, Brigitte Macron sera présente lors de son baptême.
Marraine du bébé panda né en août dernier au zoo de Beauval, Brigitte Macron sera présente lors de son baptême. — AFP

Pas de baptême sans marraine. La cérémonie en l’honneur du bébé panda né en août dernier au ZooParc de Beauval se tiendra début décembre en présence de Brigitte Macron. « On échange un SMS par semaine, je lui envoie des photos », a confié le responsable du parc au Parisien.

Plusieurs représentants chinois également présents

La Première dame sera accompagnée de plusieurs représentants de la Chine lors de ce baptême où sera révélé le nom du panda. Celui-ci a été choisi, comme le veut l’usage, par la Première dame chinoise, avec l’accord de la marraine de l’animal, Brigitte Macron.

Il faut savoir que tous les pandas appartiennent à la Chine, et ne sont que prêtés temporairement à leur pays d’accueil, pour dix ans dans le cas de Beauval. Le parc est semble-t-il bien connu de Brigitte Macron, qui s’y rend régulièrement. « Elle m’a confié qu’elle le connaissait très bien et qu’elle y allait tous les ans sur la route des vacances », a en effet assuré le directeur au quotidien.

>> A lire aussi : Le zoo de Beauval donne des nouvelles du petit Mini Yuan Zi