Remake: La chanteuse Beyoncé à l'affiche du prochain «Roi Lion» dans le rôle de Nala

SEPTIEME ART Beyoncé est au casting de ce remake du Roi Lion dont la sortie est prévue en juillet 2019…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Beyoncé sera à l'affiche du remake du « Roi Lion » dont la sortie est prévue en juillet 2019.
La chanteuse Beyoncé sera à l'affiche du remake du « Roi Lion » dont la sortie est prévue en juillet 2019. — WENN

Elle fera partie d’un casting cinq étoiles. La chanteuse Beyoncé sera à l’affiche de la prochaine adaptation du Roi Lion de Disney, dans la peau de Nala, l’amie d’enfance du lion Simba. La sortie du film est prévue en juillet 2019.

La superstar de la pop a confirmé mercredi la rumeur qui circulait de longue date sur son compte Facebook, révélant également que Keegan-Michael Key (Pourquoi Lui ?, Storks) jouera le rôle d’une hyène nommée Kamari.

Jon Favreau aux manettes

Donald Glover jouera Simba. James Earl Jones reprendra, lui, son rôle dans le film d’animation de 1994 en tant que Mufasa et Chiwetel Ejiofor interprétera Scar. Le comédien John Oliver a également été confirmé dans le rôle de Zazu, tandis que Seth Rogan et Billy Eichner figurent parmi les autres grands noms de cette production.

Ce casting sera encadré par Jon Favreau, qui a notamment réalisé avec succès le remake du Livre de la Jungle l’année dernière. « C’est le rêve d’un réalisateur de rassembler une équipe talentueuse comme celle-ci pour donner vie à ce classique », s’est félicité le réalisateur.

>> A lire aussi : VIDEO. Robert Guillaume, la voix de Rafiki dans «Le Roi Lion», est mort

L’un des plus grands succès

Le Roi Lion est l’un des plus grands succès de tous les temps pour un film d’animation, avec un total de recettes mondiales de près d’un milliard de dollars. La production a fait ses débuts à Broadway en 1997 et a remporté six Tony Awards. Les 23 adaptations en huit langues ont été vues par plus de 85 millions de personnes.

« C’est une histoire qui appartient à tous ceux qui ont grandi avec le film original », a ajouté Jon Favreau qui dit vouloir « le faire vivre en utilisant de nouvelles techniques et technologies ».

>> A lire aussi : Beyoncé: Plusieurs chansons punk se glissent par erreur sur des vinyles de la star