Attentat à New York : De Taylor Swift à Jared Leto, les stars américaines envoient tout leur «amour» à la Grosse Pomme

REACTIONS Un véhicule a percuté la foule ce mardi dans le sud de Manhattan faisant au moins 8 morts et 11 blessés...

Anne Demoulin

— 

Capture d'écran de la story Instagram de Taylor Swift.
Capture d'écran de la story Instagram de Taylor Swift. — Taylor Swift/Instagram

La première attaque terroriste à New York depuis le 11 septembre 2001. Après Nice et Berlin, un homme a foncé ce mardi sur des cyclistes et des passants dans le sud de Manhattan avec une camionnette, tuant au moins 8 personnes et faisant 11 blessés.

>> A lire aussi : Suivre les évènements en direct

Le suspect, un homme de 29 ans, serait d’origine ouzbèke, selon les médias américains, a été blessé à l’abdomen et emmené à l’hôpital.

>> A lire aussi : Ce que l'on sait sur l'attaque terroriste de New York

De nombreuses stars américaines ont tenu à rendre hommage aux victimes de l’attentat sur les réseaux sociaux.

« Mon cœur est avec toi New York », lance Lea Michelle

« Ce soir, nos cœurs sont avec les victimes, leurs familles et tous les habitants de New York. Restez en sécurité et restez fort. », a écrit sur Twitter le patron d’Apple Tim Cook.

 

« Mon cœur est avec toi New York », a lancé la star de la série Glee, Lea Michelle.

L’actrice Bette Midler a tenu à adresser ses « plus sincères condoléances aux familles des personnes assassinées » et a témoigné sa sympathie aux témoins « qui seront marqués pour toujours ».

« C’est un jour terrible. Les familles pleureront leurs proches ce soir », a déclaré la comédienne Patricia Arquette qui condamne « un acte » qui reflète « le pire de l’l’humanité ».

L’acteur Jared Leto envoie tout son « amour à New York en ce jour tragique et déchirant ».

L’actrice Zoe Saldana, dont le cœur est « brisé », « envoie toutes ses prières aux victimes dont la vie a été prise ce jour à New York ».

De son côté, le héros de la série Stranger Things, David Harbour estime que la « tragédie de Manhattan est affreuse, triste et inquiétante ». Il envoie tout son « amour » et sa « force » à tous ses « compatriotes new-yorkais »

« Restez en sécurité ce soir », conseille Lena Dunham

« Je viens juste d’atterrir à New York au cœur des événements », confie Lena Dunham, la créatrice et héroïne de la série Girls dont l’action se déroule à Manhattan, ajoutant un émoji cœur brisé. « Restez en sécurité ce soir », conseille-t-elle, avant d’envoyer tout son amour « à ses amis des cinq arrondissements » de la ville de New York.

De son côté, le chanteur britannique Boy George écrit : « Que Dieu vous bénisse New York. Vous êtes une ville forte, dynamique et multiculturelle et rien ne vous effraiera jamais ! Je suis de tout cœur avec vous ! »

La chanteuse américaine Taylor Swift a choisi de partager son émotion au travers une story sur Instagram. Elle a posté une photo de Manhattan avec la mention « je t’aime New York » et un émoji cœur brisé.

 

Capture d'écran de la story Instagram de Taylor Swift.
Capture d'écran de la story Instagram de Taylor Swift. - Taylor Swift/Instagram