«Nouvelle Star»: Benja­min Biolay dément gagner 500.000 € et s'en prend à un chroniqueur de TPMP

TELEVISION Benjamin Biolay, juré de la Nouvelle Star, n’a pas été tendre avec le chroniqueur de Cyril Hanouna qui avait révélé son présumé cachet pour l’émission de M6…

20 Minutes avec agence

— 

Benjamin Biolay a rejoint le casting de la «Nouvelle Star» sur M6.
Benjamin Biolay a rejoint le casting de la «Nouvelle Star» sur M6. — JEAN MARC HAEDRICH/SIPA

Nouvelle Star sera diffusée à partir de ce mercredi sur M6 mais Benjamin Biolay, qui fera partie du jury cette saison, a déjà sorti les crocs.

L’artiste s’en est pris à Maxime Guény, qui avait révélé son supposé salaire dans Touche pas à mon poste, au cours d’une interview accordée à Télé Loisirs.

« Je n’ai pas fait ça pour l’argent »

« Un jour­na­liste de l’équipe de Cyril Hanouna a cru possible d’in­ven­ter un chiffre et de dire que c’est une information. Quand on est dans ce genre d’ap­proxi­ma­tion et ce manque d’éthique absolu, moi je ne peux même pas commen­ter. J’aime bien être payé quand je travaille mais comme ma musique, ça se passe plutôt bien, je n’ai pas fait ça pour l’argent », a ainsi lâché l’auteur de La Superbe.

Maxime Guény avait assuré en juin dernier que le chanteur de 44 ans allait toucher 500.000 euros pour la saison, soit le double de Cœur de Pirate, Dany Synthé et Natha­lie Noen­nec, les trois autres jurés de l’émission.

Avec un nouveau jury et la chanteuse Shy’m comme présentatrice, Nouvelle Star espère cartonner cette saison sur M6. Verdict ce mercredi à partir de 21 heures.