Pactole: Adele a gagné 50.000 euros par jour l’année dernière

ARGENT Son dernier album est sorti il y a deux ans…

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Adele aux Brit Awards 2016
La chanteuse Adele aux Brit Awards 2016 — WENN

Si l’industrie annonce être régulièrement en berne, le compte en banque de la chanteuse est loin de faire grise mine. D’après le Sun, l’artiste britannique aurait gagné, l’année dernière, £16,5 millions, soit un peu plus de 18,5 millions d’euros. Ce qui revient à un tout petit peu plus de 50.000 euros par jour.

View this post on Instagram

Auckland / Mt Smart Stadium / Mar 26

A post shared by Adele (@adele) on

Son troisième album 25 y est pour beaucoup. Elle a écoulé 20 millions d’exemplaires dans le monde entier, soit, comme le note la publication « presque la moitié des ventes totales d’albums aux Etats-Unis ».

>> A lire aussi : VIDEO. George Michael aurait voulu travailler avec Adele

« Ça prouve simplement qu’elle est l’une des plus grandes stars, si ce n’est la plus grande, de l’industrie »

Les revenus d’Adele devraient encore augmenter l’année prochaine puisque sa tournée mondiale sera prise en compte. Elle a donné 121 concerts, dans des stades affichant tous complet.

London / Wembley Stadium / Jun 29

A post shared by Adele (@adele) on

« C’est une somme d’argent incroyable, plus qu’elle n’en a besoin, et elle a toujours fait très attention avec ses dépenses, donc il y a peu de chance qu’elle jette de l’argent par les fenêtres un jour. Ça prouve simplement qu’elle est l’une des plus grandes stars, si ce n’est la plus grande, de l’industrie », a commenté un informateur à la publication.