Harry Connick Jr. et sa femme unis face au cancer du sein

MALADIE Jill Goodacre s’est battue cinq ans contre la maladie dans le plus grand secret…

20 Minutes avec agences

— 

Harry Connick Jr, uni avec sa femme contre la maladie
Harry Connick Jr, uni avec sa femme contre la maladie — WENN

En 2012, le couple avait profité de sa présence sur un plateau télé pour informer le public que Jill Goodacre avait suivi une mammographie de routine. Rien de plus normal pour une femme de 53 ans, mais le sonagramme ayant détecté une grosseur. C’est après avoir procédé à une biopsie que le couple avait dû faire face à une pénible nouvelle : un carcinome invasif de stade 1 ayant été décelé, il était nécessaire de procéder à une lumpectomie par radiations au plus vite.

>> A lire aussi : VIDEO. L'acteur Bobby Cannavale retrouve son rôle dans «Will & Grace»

Un combat de longue haleine

Après cinq ans de rémission, le couple a accepté de revenir sur sa difficile expérience. Les propos recueillis par People montrent toute leur détresse face à la maladie.

« J’avais peur de la perdre, » a déclaré Harry Connick Jr. dont la mère est décédée d’un cancer des ovaires lorsqu’il avait 13 ans. Mais le plus difficile a été d’apprendre la nouvelle à leurs trois filles dont la plus jeune avait alors 15 ans. « Ça m’a brisé le cœur, » a confié Jill Goodacre. Maintenant que le pire est passé, le couple n’espère qu’une seule chose : pouvoir vieillir ensemble.