Le chanteur Prince dans le film Purple Rain
Le chanteur Prince dans le film Purple Rain — WENN

PHARMACOLOGIE

VIDEO. Trois pharmaciens tentent de percer le mystère de la mort de Prince, mal leur en prend

Les trois praticiens ont tenté d’accéder au dossier médical de l’artiste disparu…

Prince, star intergalactique de la pop, s’éteignait le 21 avril dernier, laissant des millions de fans aussi inconsolables que perplexes quant aux causes de son décès.

Et comme les semaines passaient sans qu’aucune version officielle ne soit publiée par les autorités, les théories les plus folles pouvaient circuler. Et le fait est que trois pharmaciens ont alors tenté d’accéder illégalement au dossier médical de Prince.

>> A lire aussi : VIDEO. Non, la couleur préférée de Prince n'était pas le violet

La curiosité est un vilain défaut

Selon une dépêche relayée par CMU, trois pharmaciens de l’État de l’Indiana ont été blâmés pour avoir essayé séparément d’obtenir des informations via la base de données médicales de l’État réservée aux professionnels de la santé.

En effet, des rumeurs concernant la prescription de certains médicaments couraient bien avant l’annonce officielle et il semble que la curiosité des trois pharmaciens ait été trop forte. Ou alors espéraient-ils tirer profit de la divulgation de l’information ? En tous cas, la Midwest Medical Examiner’s Office a fini par conclure à une overdose accidentelle de Fentanyl, un puissant opiacé prescrit pour la douleur. Quant aux trois pharmaciens, ils écopent de douze heures d’éducation éthique auxquelles s’ajoute 1000$ d’amende pour deux d’entres eux.