Levothyrox: Ophélie Winter dénonce les «effets secondaires insupportables»

RESEAUX SOCIAUX Ophélie Winter a dû annuler des engagements professionnels à cause des effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox...

20 Minutes avec agence
— 
Ophélie Winter lors de la soirée de lancement de Fifa 18 à Paris le 25 septembre 2017
Ophélie Winter lors de la soirée de lancement de Fifa 18 à Paris le 25 septembre 2017 — Jacques BENAROCH/SIPA

Elle était très discrète depuis quelque temps sur les réseaux sociaux. Mais Ophélie Winter a brisé le silence ce jeudi matin dans une série de messages sur Twitter et sur son compte Instagram.

Comme de nombreuses personnes, la star a elle aussi été victime des effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox, le médicament du laboratoire Merck utilisé pour soigner les troubles de la thyroïde.



« Des effets insupportables »

« Pardon pour ma discrétion sur les réseaux sociaux, mais ces dernières semaines n’ont pas été des plus agréables », a expliqué dans un premier temps Ophélie Winter.

La chanteuse poursuit que pour elle, « comme plus de 400.000 femmes en France, les effets secondaires du Levothyrox ont été insupportables ».

Elle a dû « annuler plusieurs engagements »

A cause de la nouvelle formule du médicament, Ophélie Winter a été « contrainte et forcée », d’annuler et de refuser « plusieurs engagements et événements professionnels très importants ». Avant de s’excuser sincèrement auprès des personnes qui lui ont « proposé de beaux projets » et qu’elle a dû « annuler à la dernière minute ».

Pour autant, l’interprète de Dieu m’a donné la foi est loin de se laisser abattre et peut compter sur le soutien de ses fans. « Cela n’a pas atteint la force et l’énergie que vous me procurez à travers vos messages ». Et d’ajouter : « je souhaite beaucoup de courage, de force et d’amour aux femmes qui endurent la même souffrance ».