VIDEO. Woody Allen accusé de pédophilie, Kate Winslet préfère ne pas en parler

PRUDENTE La comédienne a botté en touche après avoir été interrogée sur les accusations de pédophilie touchant le cinéaste new-yorkais…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Kate Winslet dans les rue de New York, en septembre 2016.
L'actrice Kate Winslet dans les rue de New York, en septembre 2016. — WENN

Kate Winslet ne tient pas à participer plus à la « chasse aux sorcières » - comme le résumait récemment Woody Allen – après avoir réagi vivement aux déclarations entourant Harvey Weinstein. Si la comédienne a condamné les agissements du producteur, elle n’en dira pas plus, et surtout pas à propos de Woody Allen.

Interviewée par Variety, Kate Winslet, qui sera à l’affiche de Wonder Wheel le prochain film du cinéaste new-yorkais, a préféré garder le silence concernant les accusations de pédophilie touchant Woody Allen. « Mmmmh… C’est une discussion délicate. Je préférerais ne pas en parler aujourd’hui », a déclaré l’actrice interrogée à ce sujet.

« Je ne fais pas attention aux réactions des gens »

Alors que des articles du New York Times et du New Yorker ont braqué tous les projecteurs sur Harvey Weinstein au début du mois, Kate Winslet a publié un communiqué dans Varietydans lequel elle soutient et défend les victimes « courageuses » du producteur.

Celle qui a tendance à défendre le travail de Woody Allen préfère donc aujourd’hui ignorer les critiques qui s’élèvent sur les réseaux à son encontre : « Je ne fais pas attention aux réactions des gens. Les acteurs ne disent jamais ce qu’il faut. Je trouve ça plus judicieux de s’extraire du débat. »